Trail : Enduro Trail : All Mountain
 
QUESTIONS PRATIQUES :

Vous trouverez tous les renseignements nécessaires , vols, billets d'avion, change, météo, et bien d'autres, sur le site www.saidmountainbike.com dans les rubriques :
Climatologie
Vols Maroc
Informations circuits


Mais aussi rendez-vous sur www.visitmorocco.com, où vous trouverez une multitude de renseignements.

Dans tous les cas, préparez vos questions, Cristo sera vous répondre lorsque vous rentrerai en contact avec lui.
"Contacts"


Un bon renard ne doit jamais être pris au dépourvu et pour cela il ne doit rien oublier...

Matériel recommandé :

Peu importe votre discipline (Enduro ou All Mountain) votre vélo aura au préalable été entièrement révisé et testé au moins une sortie avant de voyager.
Le choix des pneus (Tubeless ou pas) se porte impérativement sur des modèles renforcés.
Une tige de selle télescopique (vivement conseillé).
Emportez avec vous un pneu de remplacement, 2 chambres à air avec liquide préventif, une patte de dérailleur, une attache rapide, une paire de plaquettes neuves, la pompe pour votre amortisseur et fourche, votre multi-outil, et petite pompe.
Nous avons deux grosses pompes et de l'outillage de base dans notre caisse outils.


Equipement pilote :

Votre casque (open face), genouillères et coudières obligatoires pour l'Enduro, pour le All Mountain seules les genouillères légères de type "G Form" sont vivement conseillées.
Une paire de gants longs, un sac à dos avec poche à eau, des chaussures adaptées aux pédales et à la marche.
Une paire de lunette, un coupe vent de type "Gore Tex" et de préférence des hauts légers aux manches longues de couleur claire (en fonction de la saison le soleil est très agressif surtout en montagne).
Un foulard tour de coup amovible vous sera indispensable.
Dans la journée les écarts de températures peuvent être importants.


Transport du vélo :

Voyagez avec une Housse prévue à c'est effet, ou un carton que vous trouverez chez votre marchand de cycles. Pour l'option "carton" prévoyez de l'adhésif solide type toilé, des morceaux de mousse, du papier bulle. Emportez avec vous le reste de l'adhésif, vous en aurez besoin pour le retour.
Vous devrez démonter les roues, le cintre, les pédales, enfoncer délicatement votre tige de selle, glisser vos cales plastique dans les étriers de freins (disponibles gratuitement chez votre détaillant cycles) elles empêchent un resserrement intempestif de vos plaquettes.
Surprotéger votre dérailleur, et vos disques de freins.
Pensez à dégonfler un peu vos pneus, et vos amortisseurs (n’oubliez pas votre mini pompe haute pression) et bien repérer vos mesures "psi" habituelles.
Profitez du poids autorisé, en principe entre (20 et 23 kg) pour y glisser : Casque / Pneus / Chambre à air.

 
Affaires personnelles pilote et accompagnant :

Uniquement sur le "Trail All Mountain" chaque personne doit apporter pour le bivouac, son sac de couchage (catégorie 0° à 10°) sa serviette de toilette et une lampe frontale.
Pour les accompagnants :
Prévoyez une bonne paire de chaussures, de quoi vous couvrir la tête, et protéger votre nuque du soleil. Pour le haut du corps, préférez des vêtements légers et clairs.
Pour celles et ceux qui vont randonner, le sac avec la poche à eau est indispensable.
Pour tout le monde :
Une tenue chaude pour les soirées fraîches (polaire, cheich ect...) surtout pour le All Mountain lors du bivouac à 2500 mètres. Le reste du temps nous sommes en maison d'hôtes et le soir les températures sont convenables.
Une tenue décontractée pour les transferts et soirées à Marrakech.
Crème solaires avec un indice de protection supérieur à vos habitudes.
Une micro pharmacie contenant de quoi soigner d'éventuels troubles gastriques, maux de tête ou autres douleurs, pour celles et ceux qui racleraient leur "vernis" nous avons tout ce qu'il faut.
Pensez à bien préparer votre "électronique" (APN / Micro caméra /  GPS) vérifiez l'état de vos appareils, chargez les avant votre départ afin qu’ils soient opérationnels dès le premier jour, n'oubliez pas vos chargeurs, vos câbles. Il y a du courrant en 220V partout ou nous séjournons.
Et surtout emportez avec vous votre motivation ainsi que votre bonne humeur pour pleinement profiter du séjour.


Conseils divers :

Prévoyez de changer vos euros soit avant votre départ, soit dès votre arrivée à l'aéroport, vous gagnerez du temps, et nous aussi (premier jour, pas de temps à perdre).
Lors de nos différentes traversées de villages, vous serez régulièrement sollicités par les enfants pour leur donner des stylos, des bonbons, de l'argent. Eviter de donner de l'argent, cela ne sert à rien, et dénature toute les relations.
Pour ces dames, évitez de porter des vêtements trop courts pour le bas (un short court basique passe bien). N'oublions pas que nous traversons une des contrées Berbères isolées, les femmes sont couvertes de la tête aux pieds.
Lors de nos transferts, notamment le premier, si vous avez besoin d'effectuer un achat (un savon oublié, une gourmandise, une boite de mouchoir, une boisson fraîche, etc. ...) des boutiques sont ouvertes le long de la route. Pour les amateurs d'apéro détente, il n'y a qu'a Marrakech ou l'on peut trouver "la chose" sans problème, mais selon vos heures d'arrivée le temps nous sera compté. Alors nous vous conseillons de faire vos achats en Duty Free, c'est beaucoup moins cher que sur le territoire Marocain.

Cette page est imprimable en version PDF en cliquant ICI

Dans tous les cas, préparez vos questions, Cristo sera vous répondre lorsque vous rentrerai en contact avec lui. "Contacts"



 
©. 2013-2017